Rencontrez STARCO au salon forestier international de Lucerne en août 2019

Juil 30, 2019 | Nouvelles

STARCO présente une nouvelle fois ses solutions uniques à Jumelages, des roues spécialement renforcées pour une utilisation en forêt difficile et Klimmfix pour des tondeuses pouvant être utilisées dans les conditions difficiles des Alpes suisses.

STARCO et 280 autres exposants participeront à la Forest Fair de Lucerne, en Suisse, du 15 au 18 août 2019. Pour la deuxième fois, STARCO participe à cette exposition et présente les éléments suivants:

  • Roues spécialement renforcées pour les applications forestières les plus difficiles,
  • Pneus STARCO Dumper et STARCO Flotation – idéaux pour les opérations forestières mixtes,
  • Solutions à roues jumelées pour la stabilité et des informations sur la gamme de produits standard,
  • Technologie e-coat unique pour les roues en acier résistant à la corrosion,
  • Système de fixation STARCO pour le montage de roues jumelées,
  • KimmFix, une roue de tondeuse à pointes pour la traction, même sur les pentes alpines les plus raides.

Pour STARCO, la Suisse est un marché très important pour ses solutions à roues jumelées, puisque les systèmes à deux roues de STARCO ont été inventés, fabriqués et brevetés dans l’environnement alpin dans les années 1970. Aujourd’hui, STARCO développe également des systèmes à roues jumelées et entretoise pour d’autres pays européens. Cependant, les solutions suisses continuent de se spécialiser sur le marché suisse. En outre, STARCO Suisse dessert également le marché suisse avec des pneus de voiture Kenda et des pneus Petlas Agrar.

“Nous avons une grande expérience dans la fabrication de roues et de roues jumelées pour la sylviculture et l’agriculture suisses. Cela nous a permis de servir avec succès tous nos clients en Suisse au fil des ans “, déclare Stephan Schär, directeur général et directeur commercial de STARCO Suisse.
Il ajoute : “Nous sommes présents au salon forestier non seulement pour montrer aux visiteurs comment fonctionnent nos roues et nos roues jumelées, mais aussi pour en apprendre davantage sur les dernières tendances afin que nous puissions développer davantage nos produits forestiers”.

Rencontrez l’équipe de vente et de service suisse de STARCO sur le stand A26 du hall 2, qui vous expliquera en détail comment nos roues et nos roues peuvent améliorer l’efficacité des machines.

 

À propos de la foire

La Foire Forestière de Lucerne est un lieu de rencontre pour l’ensemble de l’industrie forestière. Près de 280 exposants présentent à la Foire Forestière de Lucerne les derniers développements en matière d’équipements, de machines et de procédés dans l’industrie forestière et du bois. La gamme de produits comprend tout pour une gestion forestière efficace et efficiente, de la mécanisation aux solutions logicielles forestières. L’attraction principale de la Foire Forestière de Lucerne est l’exposition spéciale “Treffpunkt Forst”, organisée par d’importantes associations nationales et des organismes de formation en tant que plate-forme commune.

Media contact

Media contact

Brian Lorentzen

Strategic Marketing Director
+45 51341399
brian.lorentzen@starco.com

Integrating the European STARCO and Kenda technical teams

Intégration des équipes techniques européennes STARCO et Kenda

Afin de générer de nouvelles améliorations techniques et de tirer parti des synergies dans la configuration technique mondiale, STARCO et Kenda combinent leurs équipes techniques en Europe. Il s'agit d'une étape dans les investissements importants de Kenda à la fois...

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Suisse et Alliance Tire Group nouent un partenariat

Le nouveau partenariat de distribution de STARCO Suisse avec Alliance Tire Group permettra aux clients de STARCO d'avoir accès à la gamme complète de pneus haut de gamme des marques Alliance et Galaxy pour l'agriculture, la sylviculture et le bâtiment sur le marché...

When sustainability is not just a word

Quand la longévité n’est pas juste une parole en l’air

Cette année marque les 100 ans de la marque Hörby Bruk qui est un client de STARCO. Bien que le suédois Hörby Bruk soit réputé pour sa tradition et sa qualité ainsi que l’image plutôt classique de ses produits, l’entreprise a fortement évolué avec le temps. Ici, des...

Meet STARCO at international forestry fair in Lucerne August 2019

Jul 30, 2019 | Corporate news

STARCO will again display its unique dual wheel solutions and flat-sided spikes for mowers to use in the tough Swiss alpine conditions. 

STARCO, along with other 280 exhibitors, will join the forestry fair in Lucerne in Switzerland from 15th to 18th of August in 2019.

This will be the second time STARCO participates in this fair to display the following:

  • Specially reinforced wheels for the toughest use in forestry operations,
  • STARCO Dumper and STARCO Flotation tires – ideally suited for mixed forestry operations,
  • Dual wheel solutions for stability and information about the standard product range,
  • Unique e-coat technology for corrosion-resistant steel wheels,
  • STARCO’s clamp system for mounting dual wheels,
  • KimmFix, a spiked mower wheel for traction even on the steepest alpine inclines.

For STARCO, Switzerland is a very important market for its dual wheel solutions, because it was in the alpine environment where STARCO’s dual systems were firstly invented, produced and patented in the 1970s. Today, STARCO develops dual wheel and spacer system for other European countries as well, however the Swiss solutions remain specialised for the Swiss market. Also, STARCO Switzerland serves the Swiss market with Kenda passenger car tyres and Petlas Agrar.

“We are highly experienced in producing wheels and dual wheels for the Swiss forestry and farming needs. That is why we have been able to serve successfully all our customers in Switzerland during all these years”, states Stephan Schaer, Managing & Sales Director at STARCO Switzerland.

He additionally says: “We are in the forestry fair not only to show to visitors how our wheels and duals wheels work, but also to gain more insight of these products, which helps us to keep them developed with the latest trends.”

Meet STARCO’s Swiss sales and service team at hall 2 stand A26, who will explain thoroughly how our wheels and duals can make machines more efficient.

 

About the fair

The Lucerne International Forest Fair is a meeting place for the entire forest industry. Around 280 exhibitors present the latest developments in equipment, machines and processes in the forestry and wood industry at the Lucerne Forest Fair. The range of services includes everything for efficient and efficient forest management, from mechanization to forestry software solutions. The main attraction of the Lucerne Forest Fair is a special show “Treffpunkt Forst” realized by important national associations and educational providers as a common platform.

Media contact

Media contact

Brian Lorentzen

Strategic Marketing Director
+45 51341399
brian.lorentzen@starco.com

Integrating the European STARCO and Kenda technical teams

Integrating the European STARCO and Kenda technical teams

In order to drive further technical improvements and leverage on synergies in the global technical setup, STARCO and Kenda are combining the two technical teams in Europe. This is a step in Kenda’s significant investments in research and development in technical setup...

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Switzerland’s new distribution partnership with Alliance Tire Group will make the full range of premium tyres under Alliance and Galaxy brands for agriculture, forestry and construction available in the Swiss aftermarket for STARCO customers. STARCO...

When sustainability is not just a word

When sustainability is not just a word

This year, STARCO’s customer Hörby Bruk will celebrate their 100 years anniversary. Even though Swedish Hörby Bruk is built on tradition and quality and the products are known as classics, the company changed significantly over time. Here ‘automation’ and...