Solutions pour pneus jumelés STARCO pour jantes Profi-Grip

Oct 31, 2019 | Matériel agricole

STARCO a actualisé sa solution de pneus jumelés pour s’adapter aux tracteurs haute performance Fendt 900-series et CLAAS AXION 900. La solution de pneus jumelés est faite pour s’adapter parfaitement aux jantes TW Profi-Grip 42’’ et 44” conçues pour les tracteurs haute performance 300HP+.

Les tracteurs deviennent de plus en plus grands et puissants, ce qui, avec des applications agricoles plus grandes et des charges plus élevées, soumet les roues et les pneus à de grandes pressions. Surtout lorsque le sol est sec, les pneus sont sous-gonflés ou un mauvais ajustement entre la roue et le pneu crée un glissement.

« Nous travaillons avec des solutions jumelées depuis les années 70 et participé au développement vers des machines plus grandes, » déclare Axel Werner, directeur du segment tracteur chez STARCO. Il poursuit : « Nous voyons des défis majeurs pour l’utilisateur final, mais ces derniers pourraient être facilement évités en utilisant des pièces correctes pour monter les pneus jumelés sur les roues. »

Si les roues et les pneus ne sont pas parfaitement harmonisés lors du montage, l’utilisateur a souvent des problèmes de montage, de glissement de pneu ou même d’endommagement du pneu.

STARCO a développé une solution pour monter les pneus jumelés des tracteurs haute performance comme par exemple les Fendt 900-series et CLAAS AXION 900. « Nous sommes la première entreprise à avoir développé une languette de butée pour les tracteurs haute performance, » déclare Werner.

« Nous voyons des défis majeurs pour l’utilisateur final, mais ces derniers pourraient être facilement évités en utilisant des pièces correctes pour monter les pneus jumelés sur les roues. »

« Les nouveaux tracteurs des grands constructeurs OEM ont une nouvelle conception de roue pour transmettre des couples élevés aux tracteurs, évitant ainsi le glissement des pneus sur les roues, » explique Ole Dall, responsable produit roues, GKN Wheels & Structures. Il poursuit : « Au cours des dernières années, nous avons vu de plus en plus de problèmes de glissement de pneus sur le terrain : les pneus sont détruits avant que le fermier puisse faire quoi que ce soit. La roue Profi-Grip est spécialement conçue pour résoudre ce problème et a été validée dans des conditions de test extrêmes avec de grands fabricants OEM. »

L’écarteur que produit et fournit STARCO est adapté à la roue brevetée Profi-Grip de GKN Wheels. La jante Profi-Grip est utilisée sur les tracteurs +300HP est a une construction unique permettant de réduire le rétrécissement de la jante, d’augmenter la pression de contact et d’éviter le glissement des pneus.

Tests et investissements

Avec ses partenaires, STARCO a testé la solution 42 pouces, mais elle est disponible pour toutes les roues jusqu’à 54”, là où les solutions actuellement disponibles ne suffisent pas. De plus, STARCO a également développé une solution 44” spécialement pour les tracteurs Fendt 900-series et CLAAS AXION 900.

Ces solutions de roues jumelées sont produites dans l’usine croate certifiée ISO-9001 de STARCO. L’entreprise investit 7,2 millions d’euros dans cette usine de roues en acier. Toutes les roues en acier produites ici sont traitées par cataphorèse et peintes par poudrage.

Media contact

Media contact

Sarah Møller Lundberg

Group Communications Manager
+45 20670077
sarah.lundberg@starco.com

Sales contact

Sales contact

Axel Werner

Segment Director,
Tractor and National Distributors
axel.werner@starco.com
+49 172 44 63 742

Venez rencontrer STARCO à l’AGRITECHNICA 2019

Venez rencontrer STARCO à l’AGRITECHNICA 2019

Du 10 au 16 novembre, STARCO participera au salon agricole de premier ordre AGRITECHNICA à Hannovre en Allemagne. STARCO présentera des solutions de pneus maison, des solutions de roues développées et produites pour l’industrie agricole ainsi qu’une solution améliorée...

Tyre & wheel awareness at Väderstad

Tyre & wheel awareness at Väderstad

L’entreprise suédoise Väderstad a invité STARCO pour sensibiliser ses employés aux pneus et roues. Väderstad est connu pour ses semoirs de classe mondiale et comptait 20 employés participant à la formation. Ils ont appris comment les pneus et les roues impactent la...

La quatrième génération prend la relève

La quatrième génération prend la relève

Depuis 1962, STARCO livre des pneus et roues à l’entreprise suédoise Håkansson qui fabrique des brouettes, diables et autres équipements. Dorénavant, l’entreprise familiale travaille en vue d’une transmission au profit de la quatrième génération d’Håkansson et la mise...

STARCO dual wheel solutions for Profi-Grip rims

Oct 31, 2019 | Agricultural implements

STARCO has updated their dual wheel solution to fit the new Fendt 900-series and CLAAS AXION 900 high-performance tractors. The dual wheel solution is tailored to fit seamlessly with the TW Profi-Grip 42’’ and 44” rims designed for high-power 300HP+ tractors.

Tractors are getting bigger and more powerful, which in combination with larger agricultural implements and heavier loads put severe pressure on the wheels and tyres. In particular when the soil is dry, the tyres are low inflated or an incorrect fit between the wheel and tyre causes slippage.

“We have worked with dual wheel solutions since the 1970s and taken part in the development towards larger machines,” states Axel Werner, Segment Director for STARCO’s Tractor Segment. He continues: “We see major challenges for the end-user, however this could easily be avoided with the correct parts for mounting duals on the mother wheels.”

If the wheels and tyres do not have a perfect match when mounting dual wheels, the user often experiences fitting issues, tyre slippage and even tyre damage.

STARCO developed a solution that works for fitting duals on for instance Fendt 900-series and CLAAS AXION 900 high-performance tractors. “We are the first company that developed a stop-nose that fits the new high-performance tractors,” states Werner.

“We see major challenges for the end-user, however this could easily be avoided with the correct parts for mounting duals on the mother wheels.”

“The reason why the new tractors from the large OEMs has a new wheel design is to transmit the high torque forces on high-power tractors, to avoid tyre to wheel slippage,” explains Ole Dall, Product Manager Wheels, GKN Wheels & Structures. He continues: “During the last couple of years we have seen increasing problems with tyre slippage in the field, where the tyres are being destroyed with no chance for the farmer to see it before it is too late. The Profi-Grip wheel is designed specifically to solve this problem and has been validated together with the leading OEM’s in extreme test conditions.”

The spacer STARCO manufactures and supplies fits the patented Profi-Grip wheel from GKN Wheels. The Profi-Grip rim is used on +300HP tractors and it has a unique design that is ensuring less rim shrinkage, increased contact pressure and no tyre slippage.

Tests and investments

In collaboration with partners, STARCO tested the 42-inch solution, however this solution is available for all wheels up to 54” where the current available solutions do not fit. On top of that, STARCO also developed a 44” solution specifically for the Fendt 900-series and CLAAS AXION 900 tractors.

The duals wheel solutions are manufactured in STARCO’s ISO-9001 certified Croatian factory. The company is investing EUR 7.2 million in this steel wheel factory. All steel wheels manufactured here are e-coated and OEM-standard powder-painted.

Media contact

Media contact

Sarah Møller Lundberg

Group Communications Manager
+45 20670077
sarah.lundberg@starco.com

Sales contact

Sales contact

Axel Werner

Segment Director,
Tractor and National Distributors
axel.werner@starco.com
+49 172 44 63 742

Meet STARCO at AGRITECHNICA 2019

Meet STARCO at AGRITECHNICA 2019

From 10th to 16th November, STARCO will join the leading agricultural fair AGRITECHNICA in Hannover, Germany. STARCO will display in-house designed, developed and manufactured wheel solutions for the agricultural industry and is ready with an upgraded dual wheel...

Tyre & wheel awareness at Väderstad

Tyre & wheel awareness at Väderstad

Swedish company Väderstad invited STARCO to increase tyre and wheel awareness amongst their employees. Väderstad is known for their world class seed drills and had 20 employees attending the training. They learned about how the wheel and tyre impact the performance of...

Fourth generation takes over at all-time STARCO customer

Fourth generation takes over at all-time STARCO customer

Ever since 1962, STARCO has delivered wheels and tyres to Swedish company Håkansson, which manufactures wheelbarrows, sack trucks and other equipment and machinery. Now, the family-run company is working on a generational handover to the fourth Håkansson generation –...