STARCO investit 7,2 millions d’Euros dans son usine de roues en acier

Mar 15, 2019 | Nouvelles, Production

STARCO va moderniser et agrandir son site croate afin de satisfaire à une demande en constante augmentation de ses clients OEM sur l’ensemble de ses gammes utilisées majoritairement pour des applications dans l’agriculture et l’industrie. L’accent est mis tout particulièrement sur les roues jumelées et les services sur mesure pour le secteur agricole où la demande augmente à la fois pour les utilisateurs finaux et pour les principaux fabricants de tracteurs.

STARCO anticipe une demande qui nécessitera une augmentation de la production de 75 % de l’usine croate au cours des 4 prochaines années. Cette augmentation concernera tous les types de roues : roues pressées, tournées, sur mesure et jumelées.

« Nous allons renforcer le dispositif actuel de fabrication de roues en acier que nous avons en Croatie en investissant 7,2 millions d’euros sur une période de 4 ans, tout en investissant dans le personnel et dans les processus », a déclaré le Directeur Général Richard Todd.

Richard souligne également le fait que les investissements clé sont déjà en place, accordant une capacité supplémentaire dans la production de roues pressées et tournées. La nouvelle unité de production MTM/Roues jumelées est déjà opérationnelle depuis le 1er février de cette année.

« Nous enregistrons une augmentation de la demande de la part des fermiers un peu partout en Europe qui veulent adapter leur tracteur à leurs besoins au moyen de solutions de roues personnalisées, » indique Axel Werner, Directeur de Segment Tracteurs et Distributeurs Nationaux. Il poursuit : « On note en outre une augmentation de la demande et les partenariats avec les principaux constructeurs de tracteurs se développent. »

Les solutions de roues jumelées et de solutions sur mesure (MTM) STARCO sont vendues aux distributeurs nationaux sur l’aftermarket. Roues jumelées et MTM sont utilisés avant tout pour réduire la pression au sol, améliorer la traction, améliorer les capacités du tracteur, telles que les applications de cultures en rangées, ou adapter le tracteur à la demande de l’opérateur de la machine.

Jumelées pour la première monte

STARCO est depuis de nombreuses années le leader du marché sur le créneau des roues jumelées. Cependant la concentration stratégique sur les partenariats avec les distributeurs et les OEM, ainsi que les investissements importants se traduiront par une croissance massive de cette activité. Au cours du récent salon de l’agriculture SIMA, les roues jumelées de STARCO étaient présentées sur de nombreux stands de fabricants de tracteurs.

« Nous allons établir un partenariat avec les grands constructeurs de tracteurs, nous leur proposerons des solutions sur mesure et nous les accompagnerons dans la formation, le développement et la documentation, ce qui facilitera la vente de nos roues jumelées aux agriculteurs. Cela donnera au fermier la meilleure roue possible et la solution pneumatique délivrant la meilleure performance tracteur » explique Werner.
Les premiers investissements à la fois dans les équipements et les installations ont déjà été réalisés, prêts pour la haute saison 2019. La période d’investissement s’étend sur 4 ans, mais la plupart des investissements seront principalement mis en œuvre dans les premières années.

Pour savoir où acheter les roues jumelées et les MTM, merci de contacter STARCO.

Media Contact

Media Contact

Sarah Møller Lundberg

Communications Manager & Executive Assistant
sarah.lundberg@starco.com
+45 2067 0077

Dernières nouvelles

Aperçu : Nouvelle solution de mini roues jumelées

Aperçu : Nouvelle solution de mini roues jumelées

STARCO a mis au point une nouvelle solution de roues jumelées de 12 pouces en étroite collaboration avec l’entreprise Avant Tecno, leader du marché. Cette solution en cours d’essai sera mise sur le marché un peu plus tard dans l’année. Dans le secteur agricole, STARCO...

STARCO will invest EUR 7.2 millions in steel wheel factory

Mar 15, 2019 | Corporate news, Manufacturing

STARCO will improve and expand in their Croatian facility to meet a growing demand from OEM customers across all product ranges used primarily for agricultural and industrial applications. There is a specific focus is on dual wheels and made-to-measure for the agricultural industry where the demand is growing from both individual end-users and major tractor manufacturers.

STARCO anticipates demand that requires a growth in output from the Croatian factory of 75% over the next 4 years. The growth will come across all wheel types: pressed, spun, made-to-measure and dual wheels.

“We will strengthen the current steel wheel manufacturing setup in Croatia by investing EUR 7.2 million over a 4-year period, whilst investing in our team and processes,” says Richard Todd, Chief Executive Officer.

Richard also highlights that key investments are already in place, giving excess capacity for pressed and spun wheels, and that the new MTM/ Dual wheel production unit is already operational since Feb 1st this year.

“We experience a growing demand from the farmers all over Europe to adjust their tractor to their need by customised wheel solutions,” states Axel Werner, Segment Director for Tractor and National Distributors. He continues: “Also, the demand is growing, and partnerships are developing with major tractor manufacturers.”

STARCO’s dual wheel solutions and made-to-measure (MTM) are sold via STARCO’s national distributors to the aftermarket. Duals and MTMs are primarily used to reduce ground pressure, enhance traction and extend the tractor’s capabilities like row crop applications, or adjust the tractor to the individual demand of the machine operator.

Duals for OEMs

STARCO has been market leading in the niche of duals for many years, however the strategic focus on partnerships with distributors and OEMs and the significant investments will drive massive growth within this business. At the recent agricultural exhibition at SIMA, STARCO duals where displayed on many of the tractor manufacturers’ stands.

”We will partner with the big tractor manufacturers and offer custom-made solutions for them, and support them with training, development and documentation, which support the sales of our dual wheels to the farmers. Thus, giving the farmer the optimum wheel and tyre solution for better tractor performance,” explains Werner.

The first investments, in both equipment and facilities, are already complete, ready for the 2019 high season. The investment period is 4 years, but most will be implemented during the first years.

For more information regarding where to buy duals and MTMs, please contact STARCO.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Sarah Møller Lundberg

Pour les demandes d’informations de la part de la presse, veuillez contacter :
Sarah Møller Lundberg
Group Communications Manager
sarah.lundberg@starco.com
+45 20670077

“Wheels are another way for us to differentiate”

“Wheels are another way for us to differentiate”

For nearly 25 years, STARCO has been supplying wheels, tyres and tubes to British manufacturer Walsall Wheelbarrows. A partnership that sees both companies growing and developing together.  Back in the 1940s, the Thacker family was the first to produce steel...

Meet STARCO at international forestry fair in Lucerne August 2019

Meet STARCO at international forestry fair in Lucerne August 2019

STARCO will again display its unique dual wheel solutions and flat-sided spikes for mowers to use in the tough Swiss alpine conditions.  STARCO, along with other 280 exhibitors, will join the forestry fair in Lucerne in Switzerland from 15th to 18th of August in 2019....

Sneak peek: New mini dual wheel solution

Sneak peek: New mini dual wheel solution

In close collaboration with market-leading Avant Tecno, STARCO developed a new 12-inch dual wheel solution for wheel loaders. The solution is currently being tested and will be available later this year. In the agriculture industry, STARCO is known for their dual...