Roues en polyuréthane et en plastique 

Roues en polyuréthane et en plastique 

Une forte culture d’innovation et une fabrication de roues en plastique souple et de pneumatiques en polyuréthane ainsi qu’une conception et une fabrication de moules en interne.  Nous excellons dans les pneus increvables et produisons plus de 750 000 roues de 10 à 46 cm (4 à 18 pouces) par an.

STARCO DML a été fondée en 1997 avec l’objectif d’être fournisseur pour l’industrie automobile en produisant notamment des bagues, des roulements à billes et des éléments intérieurs. Par la suite, l’entreprise a trouvé son secteur de niche idéal, et depuis l’acquisition par STARCO de l’usine en 2005, la stratégie s’est peu à peu orientée vers les roues et pneumatiques. Aujourd’hui, l’usine STARCO au Royaume-Uni est l’un des premiers fabricants européens de roues en plastique, et le plus grand fabricant de pneumatiques increvables.

STARCO mène des projets de développement en collaboration avec des acteurs majeurs de l’industrie et fournit les principaux fabricants mondiaux de brouettes, tels que Altrad, Walsall Wheelbarrows et Hörby Bruk.

Bien que l’objectif principal soit la production de roues et de pneumatiques représentant plus de 80 % du chiffre d’affaires, l’équipe utilise également ses compétences pour servir d’autres secteurs, tels que l’électronique, le camping et les loisirs, ainsi que l’industrie automobile. Dans les clients historiques on peut trouver Nissan, Bentley, Aston Martin, Volvo et Jaguar, à qui nous avons fourni l’outillage, les pièces moulées par injection et des composants en mousse de polyuréthane.

Matériau 

Le matériau en polyuréthane utilisé pour nos pneus anti-crevaison est léger, résistant, a de bonnes propriétés d’absorption des chocs et une excellente résistance à la plupart des produits chimiques, à la couche d’ozone et aux rayons UV. Cela garantit que nos produits sont le premier choix pour de nombreuses applications exigeantes.

 

Sécurité

L’usine possède un bilan de sécurité impressionnant en ce qui concerne les absences et les accidents. Tous les produits de cette usine sont entièrement conformes à REACH et respectent les normes et la législation européennes – ceci contribue à protéger la santé et l’environnement en minimisant et en éliminant l’utilisation de produits chimiques potentiellement nocifs.

thousands wheel solutions per year

employees

factory established

En savoir plus

REACH

En savoir plus sur REACH et d'autres réglementations européennes faisant partie de notre expertise.

Fabrication de roues en acier en Chine

Installations de production à haute productivité, spécialisées dans la livraison de volumes élevés de roues en acier pour le segment des remorques routières, caravanes et véhicules des services publics et d’entretien des sols.

Fabrication de roues en acier en Croatie

Très compétitive, flexible et adaptée, avec des normes de qualité OEM certifiées, pour des volumes élevés ou limités. En produits standards, spéciaux ou roues jumelées.

PU tyres and plastic wheels

PU tyres and plastic wheels

Strong innovative culture and agile plastic wheel and PU tyre manufacturing as well as in-house design and mould manufacturing. We excel in puncture-proof tyres and produce more than 750,000 4 to 18-inch wheels a year.

STARCO DML was established in 1997 with a focus on supplying automotive customers with, for instance, bushes, bearings and interior components. Later, the factory found its niche and since 2005, when STARCO acquired the factory, the focus gradually switched to wheels and tyres. Today, STARCO’s factory in the UK is one of Europe’s premier plastic wheel producers and the largest puncture-proof tyre manufacturer.

STARCO drives joint-development projects with major players in the industrial industry and supply world leading wheel barrow manufactures such as Altrad, Walsall Wheelbarrows and Hörby Bruk.

Despite the main focus on the wheel and tyre production accounting for more than 80 percent of the turnover, the team also uses competences to serve other sectors, such as electronic, camping & leisure and the automotive industry. Previous customers have included Nissan, Bentley, Aston Martin, Volvo and Jaguar, to whom we supplied tooling, injection mouldings and polyurethane foam components.

E

Material

The polyurethane material used for our puncture-proof tyres is light-weight, hard-waring, has good shock absorption properties and demonstrates excellent resistance to most chemicals, ozone and UV attack. This ensures our products are the first choice for many demanding applications.

 

Safety

The factory holds an impressive safety record regarding both absence and accidents. All products from this factory are fully REACH compliant, meeting European standards and legislation – this helps to protect health and the environment by minimising and eliminating the use of potentially harmful chemicals.

 

thousands wheel solutions per year

employees

factory established

Read more

REACH

Learn more about REACH and other European legislation we are experts in.

Steel wheel manufacturing in China

Lean manufacturing setup specialised in high volume deliveries of steel wheels for trailers, caravans and utility & ground care vehicles.

Steel wheel manufacturing in Croatia

Highly competitive, responsive and flexible, with certified OEM quality standards, for low or high volumes – standard, made-to-measure and dual wheels.