Solutions intelligentes de pneumatiques et de roues pour remorques et caravanes

Remorques · Caravanes de tourisme · Caravanes statiques

Solutions intelligentes de pneumatiques et de roues pour remorques et caravanes

Remorques · Caravanes de tourisme · Caravanes statiques

S’appuyant sur une grande expérience et un savoir-faire de spécialiste, nous concevons, développons, fabriquons et fournissons des solutions de pneumatiques et de roues standards ou sur mesure pour les plus grands fabricants de remorques et de caravanes du marché européen.

STARCO représente plus d’un tiers du marché européen sur le segment des remorques et des caravanes et est fier de fournir aussi bien les grands constructeurs de remorques et de caravanes que les petits fabricants locaux.
Ensemble avec les clients, nous optimisons la configuration de distribution et l’adéquation entre application et solutions de pneus et de roues, ou nous simplifions les solutions pour l’ensemble de la gamme de produits du client.
Notre gamme de produits standards et sur mesure testée TÜV est conforme aux normes automobiles européennes et nord-américaines. Notre souci constant de la qualité fait de nous un fournisseur de confiance des principaux fabricants de remorques et de caravanes.

E

Développement

Une vaste expérience et un savoir-faire de spécialiste qui garantit une gamme standard éprouvée et permet de développer des modèles sur mesure.

Notre équipe interne de développement améliore continuellement notre gamme en vigueur et introduit de nouvelles combinaisons de roues et de pneumatiques sur le marché, avec toujours la correspondance optimale entre les deux composants.

Sur demande, l’équipe technique de STARCO collabore étroitement avec les fabricants d’équipement d’origine pour créer et fabriquer des modèles de roues sur mesure, adaptés aux besoins mécaniques spécifiques de tout châssis de remorque routière ou de caravane.

L’équipe technique dédiée propose également un diagnostic sur site, une formation sur les roues et les pneumatiques, ainsi que des interventions de spécialistes sur demande. En outre, l’équipe assure une documentation technique complète, des informations sur les produits, le respect des différentes réglementations en vigueur et divers contrôles de qualité.

Production

Une configuration spécialisée et souple permettant des volumes de production faibles ou élevés ainsi que la livraison de roues complètes.

Les roues en acier fournies par STARCO pour les remorques routières et les caravanes sont fabriquées dans nos usines certifiées ISO9001 conformément aux normes automobiles européennes et nord-américaines.
Nos usines excellent dans la fabrication de roues en acier tournées et pressées. Elles sont gérées de manière ciblée et améliorent constamment notre façon de travailler. Ensemble, les usines produisent 2 millions de roues par an et sont spécialisées dans la production à faible et à grand volume.
STARCO est le seul fabricant de roues en acier embouties et tournées à utiliser la technologie par cataphorèse. Toutes les roues en acier européennes de STARCO sont revêtues d’électrolyte afin de garantir une excellente résistance à la corrosion.

Approvisionnement

Une approche globale de la solution d’approvisionnement qui offre d’excellentes performances de livraison et un excellent service axé sur les activités du client.

Chez STARCO, nous promettons d’être à la hauteur des attentes de nos clients et sommes fiers de les satisfaire. Cela signifie qu’il faut expédier de petits lots ou les emballer différemment, si cela apporte de la valeur pour nos clients.
Nous nous adaptons aux exigences et à la saisonnalité spécifiques des clients. Avec nos clients, nous nous efforçons de prévoir des livraisons plus efficaces. Cependant, notre souplesse est évidente lorsque nous servons nos clients avec réactivité et responsabilité.
Notre centre dédié aux remorques routières et caravanes fournit aux fabricants européens de remorques routières et caravanes des services de montage, ainsi que des services administratifs et généraux.

Solutions

Des solutions complètes de pneumatiques et de roues standards ou sur mesure testées par le TÜV et d’excellente qualité pour tous les types de remorques routières et de caravanes.

Les roues et les pneumatiques des remorques routières et des caravanes doivent correspondre à une grande variété de charges et de configurations mécaniques. Nous fournissons des solutions complètes standard et sur mesure pour diverses applications sur route, par ex. caravanes de tourisme, remorques légères à usage domestique, remorques professionnelles de poids lourds pour entrepreneurs, remorques à bétail, remorques de bateaux et transporteurs de voitures. Nous proposons également une variété de jantes en alliage de marque STARCO ainsi que des jantes personnalisées sur mesure, des finitions et des jantes de marque privée sur demande.

Toutes les roues en acier et en alliage fabriquées par STARCO sont conçues pour répondre aux spécifications de test TÜV. Nos décennies d’adhésion à l’ETRTO (Organisation technique européenne des pneumatiques et des jantes) nous tiennent au fait des réglementations et de la sécurité en vigueur. Tous les produits sont conformes aux normes automobiles européennes et aux réglementations ECE 2012. Pour en savoir plus sur ECE117. 

En 2015, STARCO a mis en place des informations conviviales sur les flancs de tous les pneus haute vitesse de marque STARCO, qui ont été accueillies favorablement par les fabricants, les prestataires de services et en particulier les utilisateurs finaux. En savoir plus.

Meilleures ventes

Une sélection de nos solutions les plus vendues pour les remorques routières et caravanes.

Remorques

Caravanes de tourisme

  • STARCO MasterTrail G2
  • GT KargoMax series
  • Standard or bespoke alloys

Read news story about alloys here

Mobil-Homes

  • Deli S-369 Tubeless solutions

En savoir plus 

En savoir plus

Étiquetage des pneus

STARCO se conforme à la réglementation ECE 2012 et fournit un étiquetage clair des pneus pour toutes les solutions de roues à grande vitesse. L’étiquette comporte 3 recommandations de performances des pneus : Efficacité énergétique, adhérence sur sol mouillé et niveau de bruit extérieur.

Roues en alliage

En plus des styles en alliage standard, nous proposons à nos clients designs sur mesure en termes de couleur et de finitions, comme par exemple une finition diamantée.

Lire ici un témoignage client.

Adhésions

Nos décennies d’adhésion à l’ETRTO (Organisation technique européenne des pneumatiques et des jantes) nous tiennent au fait des réglementations et de la sécurité en vigueur. Nous sommes également membres du TIV et du CIVD.

 

Contact commercial

Vous êtes un fabricant d’équipement d’origine et vous souhaitez discuter de solutions intelligentes pour vos roues et vos pneus pour vos applications? Se il vous plaît ne hésitez pas à me contacter.

Hubert Plouchart
Senior Sales Manager
hubert.plouchart@starco.com
+33 787 081 418 

 

 

Spezialisierte Stahlfelgenproduktion

Flexible und spezialisierte Produktion von Stahlfelgen in kleinen und großen Chargen.

Wir bieten ein hohes Maß an Flexibilität sowie hochmoderne Produktverarbeitung. Alle von STARCO gefertigten Stahlfelgen sind mit einer Elektro-Tauchlackierung versehen, die ihnen eine hervorragende Korrosionsbeständigkeit und eine hochwertige, widerstandsfähige Oberfläche verleihen. Unser Standardangebot umfasst zahlreiche Lackierungsoptionen mit nahezu unbegrenzter Farbauswahl. Unser Qualitätsstandard ist hoch – selbst wenn die Produktionsmenge klein ist.

Unsere Produktions- und Werkzeugkapazitäten sind einzigartig, wenn es um die Anpassung an spezielle Felgen- und Scheibenbremskonstruktionen geht, beispielsweise durch spezielle Schweißverfahren für bessere Stabilität. Wir produzieren, warten und reparieren unsere Werkzeuge selbst.

Clever wheel and tyre solutions for trailers and caravans

Trailers · Touring caravans · Static caravans

Clever wheel and tyre solutions for trailers and caravans

Trailers · Touring caravans · Static caravans

Building on extensive experience and specialist know-how, we develop, manufacture and deliver standard or bespoke quality wheel and tyre solutions for market leading trailer and caravan manufacturers across Europe.

STARCO accounts for more than a third of the European market within the Trailer & Caravan segment and proudly serves both major, market leading and small, local trailer and caravan manufacturers.
Together with the customers, we optimise the distribution setup, the match between application and wheel and tyre solutions, or simplify the solutions across the customer’s product portfolio.
Our TUV tested standard and bespoke product range complies with European and North American automotive standards. Our persistent focus on quality has made us a trusted supplier to the leading trailer and caravan manufactures.

E

Development

Extensive experience and specialist know-how ensuring a well-proven standard range and development of bespoke designs.

Our in-house development team continuously improves our current range and brings new wheel and tyre combinations to the market, always with the optimum match between the two components.

When requested, the STARCO engineering team works closely with the original equipment manufacturers to create and manufacture customised wheel designs to match the specific mechanical needs of any trailer or caravan chassis.

The dedicated technical team also offers on-site diagnostic, wheel and tyre training, and specialist input on request. Furthermore, the team ensures thorough technical documentation, product information, compliance with various relevant regulations and various quality control.

Manufacturing

A specialised and flexible setup ensuring low and high-volume production and delivery of complete assemblies. 

The steel wheels STARCO supply for trailers and caravans are produced in our ISO9001 certified factories in compliance with European and North American automotive standards.
Our factories excel in manufacturing of spun, rolled and pressed steel wheels and are managed with a dedicated lean focus and are continuously improving the way we work. Together, the factories produce 2 million wheels per year and are specialised in both low and high-volume production.
STARCO is the only manufacturer of pressed and spun wheels with e-coat technology and all European STARCO steel wheels are e-coated to give excellent corrosion resistance.

Supply

A total supply solution approach driving excellent delivery performance and great service with focus on the customer’s business.

At STARCO, we promise to deliver and take pride in exceeding customer expectations. This means shipping small batches or wrapping differently, if that is valuable to our customer.

We adjust to specific customer requirements and seasonality. Together with our customers, we strive to forecast for more efficient deliveries; however, our flexibility is evident when we serve customers in a responsive and responsible way.

Our dedicated Trailer & Caravan Centre serves trailer and caravan manufacturers across Europe with fitting, administration and general services.

Solutions

TUV tested and high-quality standard or bespoke complete wheel solutions for any trailer or caravan.

Wheels and tyres for trailers and caravans must match a wide variety of loads and mechanical configurations. We supply standard and bespoke complete solutions for a variety of on-highway applications, e.g. touring caravans, lightweight trailers for domestic use, professional heavy-duty plant trailers for contractors, livestock trailers, boat trailers and car transporters. We also offer a variety of STARCO branded alloy wheels as well as customised design, finishing and private label wheels on request.

All STARCO manufactured steel and alloy wheels are designed to meet TUV test specification. Our decades of ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) membership keeps us updated on relevant regulations and safety. All products comply with European automotive standards and 2012 ECE regulations. Learn more about ECE117 here.

In 2015, STARCO implemented user-friendly sidewall information on all STARCO branded high speed tyres, which have been positively received amongst both manufacturers, service providers and in particular the end-users.

Bestsellers

A selection of our bestselling solutions for trailers and caravans.

Touring caravans

  • Kenda KR101 MasterTrail 3G
  • GT KargoMax series
  • Standard or bespoke alloys

Read news story about alloys here

Static caravans

  • Deli S-369 Tubeless solutions

Read news story about tubeless here

Learn more

Tyre labelling

STARCO complies with 2012 ECE regulations and provides clear tyre labelling for all high-speed wheel solutions. The label has 3 tyre performance recommendations: Fuel Efficiency, Wet Grip and Exterior Noise Level.

Alloy wheels

Besides the standard alloy styles, we offer our customers a bespoke design, when it comes to colour and finish, like diamond cut or other similar finishes.

Read a customer case here.

Memberships

Our decades of ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) membership keeps us updated on relevant regulations and safety. We are also member of TIV and CIVD. Learn more about certificates and memberships here.

Sales contact

Are you a manufacturer of trailers or caravans and would like to discuss clever wheel and tyre solutions for your applications? Please do not hesitate to contact me.

Shaun Jones
Segment Director, Trailer and Caravan
shaun.jones@starco.com
+44 7 572 903 812