Solutions de roues ingénieuses pour véhicules spécialisés

Solutions de roues ingénieuses pour véhicules spécialisés

Nous travaillons en partenariat avec les principaux fabricants d’applications spécialisées et souvent de niche. Ensemble, nous développons des solutions de roue qui améliorent les performances et répondent aux exigences spécifiques de chaque application.

Nos solutions de roues pour véhicules spécialisés sont élaborées alors qu’une solution standard ne fonctionnait tout simplement pas. Dans la plupart des cas, ces solutions se caractérisent par le fait d’être destinées aux véhicules lourds et / ou complexes, aux faibles volumes et aux attentes élevées en matière de qualité. Par exemple, les camions de pompiers pour les aéroports, les machines pour les régions montagneuses, les tonnes à lisier et les plateformes de transport.

Nous élevons la barre en matière de développement et de performance des roues en acier. Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le partenariat avec des fabricants de niche, nous avons accumulé un savoir-faire inégalé dans ce domaine.

Développement

Un partenaire de développement qui prend en charge le projet de l’idée à la solution spéciale finale.

Notre connaissance des applications, notre vaste expérience et nos solutions sur mesure permettent des performances sûres et meilleures de l’application. En prenant en compte les exigences techniques, nous vous conseillons de faire correspondre au mieux le véhicule, la roue et le pneumatique. Très rarement, les solutions de roue standard feront l’affaire sur ces véhicules spéciaux. Le savoir-faire des spécialistes est donc nécessaire pour garantir des performances optimales. Nous conseillons nos clients OEM avec une connaissance approfondie des applications et du marché géographique.

Solutions 

Des solutions de roue sur mesure et de haute qualité conçues pour améliorer les performances de l’application.

Contrairement à beaucoup de solutions sur mesure sur le marché, nos solutions sur-mesure ne ressemblent pas à quelque chose fabriqué par le forgeron local. En effet, ces solutions sont conçues et fabriquées avec les mêmes ressources et capacités que celles que nous utilisons pour la production de masse auprès des grands fabricants de matériel européens. Nous effectuons des contrôles de qualité supplémentaires ou personnalisés en cas de besoin et garantissons les certificats européens requis.

Fabrication

Une production flexible et spécialisée de roues en acier à faible et grand volume.

Nous offrons un degré de flexibilité élevé et une finition des produits à la pointe de la technologie. Toutes les roues en acier fabriquées par STARCO sont traitées par cataphorèse, offrant une protection efficace contre la rouille et assurant une excellente durabilité. Diverses options de peinture sont offertes en version standard et nous pouvons en fait proposer n’importe quelle couleur. Notre qualité standard est excellente – même pour de petits volumes de production.

Notre configuration de fabrication et d’outillage est unique en ce qui concerne l’adaptation à des conceptions spéciales de jantes, telles que le soudage spécial pour plus de robustesse. Nous fabriquons, entretenons et réparons des outillages en interne.

Solutions globales d’approvisionnement

Une approche globale de solution d’approvisionnement qui offre d’excellentes performances de livraison et un excellent service axé sur les activités du client.

L’accent porté en matière de production est sur la roue, cependant, pour nombre de nos clients, nous avons intégré leur propre fournisseur de pneus dans notre chaîne d’approvisionnement. Cela signifie que nous adaptons la roue et le pneu et fournissons une solution complète – parfois pour une livraison juste à temps à leur usine.

Nous faisons preuve de souplesse en matière d’emballage et d’expédition et, en cas de problème ou si le client a besoin d’une assistance supplémentaire, nous disposons d’un service performant et d’un système de traitement des réclamations.

Fabrication

En savoir plus sur nos unités de production de roues et pneumatiques.

Développement

En savoir plus sur nos capacités en développement.

Chaîne d’approvisionnement

En savoir plus sur nos services, la configuration de la distribution et les solutions de chaîne d'approvisionnement.

 

Contact commercial

Vous êtes un fabricant d’équipement d’origine et vous souhaitez discuter de solutions intelligentes pour vos roues et vos pneus pour vos applications? Se il vous plaît ne hésitez pas à me contacter.

Andreas Thorborg
Senior Sales Manager OEM, Specialised Vehicles
andreas.thorborg@starco.com
+49 172 44 63 741

Clever wheel and tyre solutions for specialised vehicles

High tech vehicles

Clever wheel and tyre solutions for specialised vehicles

High tech vehicles

We partner with market-leading manufacturers of specialised and often niche applications. Together, we develop wheel solutions that improve performance and meet the special requirements of each specific application.

Our wheel solutions for specialised vehicles come up when a standard solution just would not work. In most cases, these solutions are characterised by being for heavy duty and/or complex vehicles, low volume and high-quality expectations. For instance, fire trucks for airports, machinery for mountainous areas, slurry tankers and transport platforms.

We raise the bar when it comes to steel wheel development and performance. Due to our many years of experience in partnering with niche manufactures, we have accumulated second to none know-how in this field.

Development

A development partner that takes project ownership from idea to the final, special solution.

Our application insight, extensive experience and bespoke solutions enable safe and better performance of the application. Taking the technical requirements into account, we advise on the optimum match between the vehicle, the wheel and the tyre. Very rarely, standard wheel solutions will do the job for these special vehicles, hence specialists’ know-how is needed to ensure the optimum performance. We advise our OEM customers with insight in both applications and geographical market.

Solutions 

Bespoke, high-quality wheel solutions designed to improve performance of the application.

Contrary to many bespoke solutions in the market, our bespoke solutions do not look like something made by the local blacksmith. This is because these solutions are designed and manufactured with the same resources and capabilities as we use for mass production to major European equipment manufacturers. We perform additional or customised quality checks when it is needed and ensure the required European certificates.

Manufacturing

Flexible and specialised manufacturing of low and high-volume steel wheels.

We offer a high degree of flexibility and state-of-the-art product finish. All steel wheels manufactured by STARCO are e-coated, preventing corrosion and ensuring a high-quality durable finish. Various painting options are standard, and we offer basically any colour. Our quality standard is high – even when the volumes are low.

Our manufacturing and tooling setup are unique when come to adapting to special rim and desk designs, for instance special welding for more robustness. We do inhouse tooling manufacturing, maintenance and repair.

Supply solutions

A total supply solution approach, driving excellent just-in-time deliveries and great service with focus on the customer’s business.

Our production-wise focus is on the wheel; however, for many of our customers we have integrated their selected tyre supplier in our supply chain. This means we fit the wheel and tyre and deliver a complete solution – sometimes in a just-in-time setup to their factory.
We are flexible in packaging and shipment and if something goes wrong or the customer needs further support, we have a strong service and claim handling setup.

Learn more

Manufacturing

Learn more about our capabilities in wheel and tyre manufacturing and our factories.

Development

Learn more about our capabilities within development.

Supply chain

Learn more about our services, distribution setup and supply chain solutions.

 

 

Sales contact

Are you a manufacturer of applications for light transportation and would like to discuss clever wheel and tyre solutions for your application? Please do not hesitate to contact me. 

Andreas Thorborg
Senior Sales Manager OEM, Specialised Vehicles & Agricultural Implements
andreas.thorborg@starco.com
+49 172 44 63 741