Intégration des équipes techniques européennes STARCO et Kenda

Mar 19, 2020 | Nouvelles

Afin de générer de nouvelles améliorations techniques et de tirer parti des synergies dans la configuration technique mondiale, STARCO et Kenda combinent leurs équipes techniques en Europe. Il s’agit d’une étape dans les investissements importants de Kenda à la fois dans la mise en place opérationnelle de la R&D en Europe et dans les plans de croissance européens des deux sociétés.

Ensemble, STARCO et Kenda sont tous deux experts et fabricants de roues et de pneus. Cela rend l’entreprise unique sur le marché. Depuis que Kenda a acquis STARCO en 2017, le niveau de collaboration entre les équipes techniques, en Europe et aux États-Unis, a augmenté. Désormais, les entreprises unissent leurs forces et combinent les ressources techniques en une seule organisation.

Kenda a investi considérablement dans la recherche et le développement au cours des dernières années, principalement aux États-Unis.

« Cela fait suite à la stratégie réussie que Kenda a suivie aux États-Unis en investissant massivement dans le centre technique Kenda America à Akron », explique Richard Todd qui a visité le centre la semaine dernière. Il poursuit : « L’implantation en Europe sera intégrée et renforcée, avec des investissements importants en personnel et en équipement prévus dans les prochaines années.»

La nouvelle équipe européenne comptera 14 employés et au total Kenda compte plus de 250 membres dans l’équipe technique dans le monde, et devrait passer à 300 avant 2022.

Le directeur technique de STARCO, Mike Green, et l’équipe reporteront à l’équipe de Kenda Europe dirigée par Frits van der Steege , Directeur Technique Européen de Kenda situé dans le bureau STARCO de Winsen.

« Nous n’avons pas l’intention de licencier des employés. Les plans sont en fait de recruter des ingénieurs supplémentaires dans notre équipe afin d’améliorer les capacités et les ressources pour soutenir la croissance de notre entreprise », explique Frits van der Steege, directeur technique, Kenda Europe.

STARCO est connu pour sa connaissance unique de l’utilisation des applications et des performances des pneus et des roues – cette capacité sera encore renforcée lors de la collaboration avec l’équipe technique de Kenda.

Au cours des prochaines années, l’entreprise construira un nouveau centre technique Kenda Europe et investira dans l’équipement, le personnel et les capacités nécessaires pour développer à la fois des pneus et des roues – pas seulement du caoutchouc et de l’acier, mais aussi avec des polymères tels que le polyuréthane.

Signup for newsletter

Newsletter signup 2019 - Newsletter-page
reCAPTCHA
Media contact

Media contact

Brian Lorentzen

Strategic Marketing Director
+45 51341399
brian.lorentzen@starco.com

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Suisse et Alliance Tire Group nouent un partenariat

Le nouveau partenariat de distribution de STARCO Suisse avec Alliance Tire Group permettra aux clients de STARCO d'avoir accès à la gamme complète de pneus haut de gamme des marques Alliance et Galaxy pour l'agriculture, la sylviculture et le bâtiment sur le marché...

When sustainability is not just a word

Quand la longévité n’est pas juste une parole en l’air

Cette année marque les 100 ans de la marque Hörby Bruk qui est un client de STARCO. Bien que le suédois Hörby Bruk soit réputé pour sa tradition et sa qualité ainsi que l’image plutôt classique de ses produits, l’entreprise a fortement évolué avec le temps. Ici, des...

Copadex appointed STARCO distributor in France

Copadex nommé distributeur STARCO pour la France

Début 2020, une sélection de la gamme de pneus STARCO sera disponible et facilement accessible sur l'aftermarket français via le solide réseau de Copadex et sa solution e-shop clé en main. Les pneus disponibles sont principalement pour le gazon, les machines...

Integrating the European STARCO and Kenda technical teams

Mar 19, 2020 | Corporate news

In order to drive further technical improvements and leverage on synergies in the global technical setup, STARCO and Kenda are combining the two technical teams in Europe. This is a step in Kenda’s significant investments in research and development in technical setup in Europe and both companies’ European growth plans.

STARCO and Kenda are both experts in, and producers of wheels and tyres. This makes the company unique in the market. Since Kenda acquired STARCO in 2017, the level of collaboration between technical teams in Europe and the US has grown. Now the companies are joining forces and combine technical resources into one organisation.

Kenda has invested significantly in research and development over the last few years, mainly in the US.

“This follows in the successful strategy that Kenda has followed in the US by heavily investing in Kenda America Technical Centre in Akron,” explains Richard Todd, who visited the centre last week. He continues, “The set up in Europe will be integrated and reinforced, with significant investment in personnel and equipment planned over the coming years.”

The new European team will be 14 employees and in total. Kenda has over 250 technical team members globally and this is expected to grow to 300 before 2022.

STARCO’s technical Director, Mike Green, and his team will report to the Kenda Europe organisation led by Frits van der Steege, Kenda’s European Technical Director located in STARCO’s Winsen office.

“We have no plans to make any employees redundant. The plans are actually to recruit additional engineers to our team to improve capabilities and resources to support growing our business,” says Frits van der Steege, Technical Director, Kenda Europe.

STARCO is known for the unique insight into the use of applications and knowledge of tyre and wheel performance – this capability will be further strengthened when joining forces with the Kenda technical team.

Over the next few years, the company will build a new Kenda Europe Technical Centre and invest in the necessary equipment, personnel and capabilities to develop both tyres and wheels – not just rubber and steel, but also with polymers such as PU.

Signup for newsletter

Newsletter signup 2019 - Newsletter-page
reCAPTCHA
Media contact

Media contact

Brian Lorentzen

Strategic Marketing Director
+45 51341399
brian.lorentzen@starco.com

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Switzerland’s new distribution partnership with Alliance Tire Group will make the full range of premium tyres under Alliance and Galaxy brands for agriculture, forestry and construction available in the Swiss aftermarket for STARCO customers. STARCO...

When sustainability is not just a word

When sustainability is not just a word

This year, STARCO’s customer Hörby Bruk will celebrate their 100 years anniversary. Even though Swedish Hörby Bruk is built on tradition and quality and the products are known as classics, the company changed significantly over time. Here ‘automation’ and...

Copadex appointed STARCO distributor in France

Copadex appointed STARCO distributor in France

At the start of 2020, a selection of STARCO’s tyre range will be available and easily accessible in the French aftermarket via Copadex’s strong network and turnkey e-shop solution. The tyres available are primarily for turf, agricultural machinery, trailers and...