STARCO réinvente les roues pour faneuses

Nov 9, 2017 | Matériel agricole

Le nouveau système de roue et pneumatique STARCO HT Pro permet de meilleures performances dans les champs et réduit les coûts de maintenance

Les problèmes de fanage liés aux mauvaises performances des pneus et à une maintenance fastidieuse qui retarde le travail ne sont pas une nouveauté pour les agriculteurs. En fait, cela fait des dizaines années qu’ils aimeraient trouver une solution. Conscient de ce défi, STARCO lance le HT Pro, un système de roue et pneumatique de haute qualité qui élimine les problèmes dans les champs, tels que les crevaisons fréquentes et une mauvaise rotation des roues, qui offre une maintenance plus facile, et qui évite les arrêts inopportuns et les opérations d’entretien coûteuses. L’innovation a été introduite sur le marché le dimanche 12 Novembre 2017, à l’occasion du salon agricole Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne.

Développé en étroite collaboration avec l’un des principaux fabricants de machines agricoles, le système STARCO HT Pro a été testé dans des centres d’essais à la pointe de la technologie, et sur le terrain en Allemagne et en Nouvelle-Zélande, il a démontré des résultats excellents. La roue complète Tubeless de 10 pouces dispose d’un profil de sculpture innovante, offrant de meilleures performances, grâce à résistance accrue aux perforations, améliorant ainsi la rotation des roues. Un pneu à profil “taille basse” assure un contact avec le sol optimisé, ceci se traduit par un tassement moindre, réduit le risque de perforation, et donne plus de stabilité à la faneuse, même à haute vitesse. Le nouveau système offre une fiabilité améliorée dans les champs, grâce à l’absence de chambre à air, ainsi qu’à l’utilisation d’un pneu de construction plus robuste et monté sur une roue STARCO avec des “Humps” de sécurité des deux côtés. La technologie STARCO de traitement par cataphorèse des roues donne la touche finale, empêchant la rouille et la corrosion tout au long de la durée de vie normale de la roue. Enfin, la conception innovante de la roue HT Pro empêche l’herbe de s’enrouler autour du moyeu et de l’essieu, évitant ainsi les arrêts inopportuns et les opérations d’entretien coûteuses.

« Le lancement de la roue STARCO HT Pro rompt avec les traditions de pneumatiques existantes et constitue la première étape dans la quête par STARCO de développer un système de roue et pneumatique pour faneuses sans entretien », a déclaré Frédéric Ivancich, directeur du segment matériel agricole. Les premiers systèmes de ces roues innovantes sont déjà vendus à des clients OEM.

Rencontrez-nous au salon Agritechnica

Agritechnica est le plus grand salon européen du machinisme agricole. Il se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 12 au 18 novembre 2017, et accueillera 2 900 exposants dans 23 halls.
Arrêtez-vous au Stand H19 du Hall 3 pour découvrir comment le HT Pro diffère des pneus pour faneuses traditionnels. Faites l’expérience d’une version virtuelle à l’échelle du pneu HS Flotation ou arrêtez-vous simplement pour comprendre comment des systèmes de roues intelligents peuvent améliorer les performances des machines agricoles. Lire la suite ici

Media Contact

Media Contact

Sarah Møller Lundberg

Communications Manager & Executive Assistant
sarah.lundberg@starco.com
+45 2067 0077

Sales contact

Sales contact

Thomas Ballegaard

Chief Commercial Officer
thomas.ballegaard@starco.com
+45 40837725

Dernières nouvelles

Integrating the European STARCO and Kenda technical teams

Intégration des équipes techniques européennes STARCO et Kenda

Afin de générer de nouvelles améliorations techniques et de tirer parti des synergies dans la configuration technique mondiale, STARCO et Kenda combinent leurs équipes techniques en Europe. Il s'agit d'une étape dans les investissements importants de Kenda à la fois...

STARCO Switzerland partners with Alliance Tire Group

STARCO Suisse et Alliance Tire Group nouent un partenariat

Le nouveau partenariat de distribution de STARCO Suisse avec Alliance Tire Group permettra aux clients de STARCO d'avoir accès à la gamme complète de pneus haut de gamme des marques Alliance et Galaxy pour l'agriculture, la sylviculture et le bâtiment sur le marché...

When sustainability is not just a word

Quand la longévité n’est pas juste une parole en l’air

Cette année marque les 100 ans de la marque Hörby Bruk qui est un client de STARCO. Bien que le suédois Hörby Bruk soit réputé pour sa tradition et sa qualité ainsi que l’image plutôt classique de ses produits, l’entreprise a fortement évolué avec le temps. Ici, des...

STARCO reinvents the hay tedder tyre

Nov 9, 2017 | Agricultural implements

The new STARCO HT Pro wheel and tyre solution allows for better performance in the field and reduces maintenance costs

Problems in hay tedding related to poor tyre performance and inconvenient maintenance that delay the process haven’t been a novelty for farmers in the latest decades. Aware of this challenge, STARCO launches the HT Pro, a high-quality wheel and tyre solution that eliminates issues in the field, such as frequent punctures and poor rolling wheels, and easier maintenance, preventing inconvenient stops and expensive after service. The innovation has been first introduced to the market this Sunday, 12th November 2017, at the German agricultural exhibition Agritechnica, in Hannover.

Developed in close collaboration with a market leading manufacturer of agricultural machines, STARCO HT Pro was tested in state-of-the-art test centres and in the field of New Zealand, showing great results. The 10-inch tubeless complete wheel solution has an innovative tyre pattern that allows for better performance due to its increased puncture resistance that optimises rolling. A low-profile tyre guarantees the widest possible ground contact, resulting in less impact, which also reduces the risk of punctures, and gives more stability to the hay tedder, even at high speed. The solution improved reliability in the field by removing the tubes, utilising a stronger tyre-construction, and fitted to a STARCO wheel with safety humps on both sides. STARCO’s rust preventing e-coat technology for wheels gives the final touch, preventing rust and corrosion throughout the normal working life of the wheel. At last, the HT Pro innovative wheel design prevents grass from wrapping around the hub and axle, avoiding inconvenient stops and reducing maintenance costs.

“The launch of the STARCO HT Pro breaks with the existing tyre traditions and is the first step in the journey towards a maintenance free hay tedder wheel and tyre solution by STARCO”, states Frédéric Ivancich, segment director for Agricultural Implement. The first wheels within the innovative solution were already sold to key OEM customers.

Meet us at Agritechnica

Agritechnica is Europe’s largest agricultural fair. It’s held 12-18 November 2017 in Hannover, Germany, and is hosting 2,900 exhibitors in 23 halls.

Drop by Hall 3, Stand H19 to learn more about how HT Pro differs from traditional haytedder tyres. Experience a full-size virtual version of the HS Flotation or just have a chat about how clever wheel solutions improves performance of applications. Read more here.

Media contact

Media contact

Sarah Møller Lundberg

Group Communications Manager
+45 20670077
sarah.lundberg@starco.com

Sales contact

Sales contact

Andreas Thorborg

Senior Sales Manager OEM, Specialised Vehicles & Agricultural Implements
andreas.thorborg@starco.com
+49 172 44 63 741

STARCO dual wheel solutions for Profi-Grip rims

STARCO dual wheel solutions for Profi-Grip rims

STARCO has updated their dual wheel solution to fit the new Fendt 900-series and CLAAS AXION 900 high-performance tractors. The dual wheel solution is tailored to fit seamlessly with the TW Profi-Grip 42’’ and 44” rims designed for high-power 300HP+ tractors.Tractors...

Meet STARCO at AGRITECHNICA 2019

Meet STARCO at AGRITECHNICA 2019

From 10th to 16th November, STARCO will join the leading agricultural fair AGRITECHNICA in Hannover, Germany. STARCO will display in-house designed, developed and manufactured wheel solutions for the agricultural industry and is ready with an upgraded dual wheel...

Tyre & wheel awareness at Väderstad

Tyre & wheel awareness at Väderstad

Swedish company Väderstad invited STARCO to increase tyre and wheel awareness amongst their employees. Väderstad is known for their world class seed drills and had 20 employees attending the training. They learned about how the wheel and tyre impact the performance of...