L’équipe STARCO Suisse assure la promotion de Kenda au GIMS

Mar 22, 2019 | Nouvelles

Du 7 au 17 mars, Kenda participera au Geneva International Motor Show (GIMS) où l’équipe STARCO Suisse sera présente afin de rencontrer ses clients et ses utilisateurs. STARCO est, en Suisse le distributeur de la gamme automobile Kenda. Le pneumatique EMERA A1 KR41 de Kenda a récemment devancé au classement de nombreuses marques bien connues lors d’un test réalisé par la revue automobile allemand AUTOBLID.

STARCO Suisse distribue la gamme automobile de Kenda depuis le printemps 2018. Cette gamme couvre non seulement la gamme automobile, mais également tout ce qui a trait aux espaces verts, la gamme industrielle, les petits pneus, les pneumatiques spéciaux et pneumatiques pour remorques. Au GIMS, les deux entreprises seront présentes dans le Hall 4, stand 4248 sous l’enseigne KENDA et elles présenteront les produits KENDA pour véhicules de tourisme, camionnettes, SUV et 4×4.

« Nous sommes heureux d’être présents ici à Genève pour pouvoir échanger avec nos clients. Je suis fier de présenter Kenda et ses pneumatiques qui viennent récemment de surclasser des marques de pneumatiques connues dans des domaines importants relatifs à la sécurité » explique Stephan Schär, Directeur Général et Directeur des Ventes, STARCO Suisse.

Schär fait ainsi allusion au test très important portant sur les pneumatiques d’été réalisé par la revue automobile allemande AUTOBILD publié dans la 9ème édition 2019. Dans ce test, le pneumatique EMERA A1 de Kenda a pris la 7ème place sur un total de 53 pneumatiques et les 4ème et 7ème places sur des critères importants en lien avec l’aquaplaning. Le journaliste a souligné combien le pneu Kenda était, globalement, très performant, déclarant «ein Anfang ist gemacht », qui se réfère à un bon début pour un « nouvel » acteur sur le marché européen.

Kenda se concentre sur les deux pneumatiques les plus récents dans la gamme des produits européens :

  • Le pneumatique toute saison KENETICA 4S – KR202 qui associe des performances de pneu d’été excellentes avec des normes de sécurité que l’on trouve sur un pneumatique d’hiver moderne.
  • Le nouveau KENETICA ECO – KR203 qui impressionne par ses excellentes performances en matière d’évacuation d’eau et d’aquaplaning et qui s’avère être un compagnon fiable pour les conditions météorologiques changeantes que l’on rencontre en Europe.

Cette gamme comprend également le pneumatique d’été ultra-hautes-performances (UHP) EMERA A1, le pneu d’hiver WINTERGEN 2 pour véhicules de tourisme et le KOMENDO WINTER pour camionnettes.

Kenda se concentre sur le développement des pneumatiques adaptés à la grande variété des conditions de circulation rencontrées en Europe.

STARCO a sorti récemment une gamme Kenda pour remorques et demeure le distributeur unique des pneumatiques pour automobiles Kenda chez STARCO Suisse.

Media Contact

Media Contact

Sarah Møller Lundberg

Communications Manager & Executive Assistant
sarah.lundberg@starco.com
+45 2067 0077

Dernières nouvelles

Solutions pour pneus jumelés STARCO pour jantes Profi-Grip

Solutions pour pneus jumelés STARCO pour jantes Profi-Grip

STARCO a actualisé sa solution de pneus jumelés pour s’adapter aux tracteurs haute performance Fendt 900-series et CLAAS AXION 900. La solution de pneus jumelés est faite pour s’adapter parfaitement aux jantes TW Profi-Grip 42’’ et 44” conçues pour les tracteurs haute...

Venez rencontrer STARCO à l’AGRITECHNICA 2019

Venez rencontrer STARCO à l’AGRITECHNICA 2019

Du 10 au 16 novembre, STARCO participera au salon agricole de premier ordre AGRITECHNICA à Hannovre en Allemagne. STARCO présentera des solutions de pneus maison, des solutions de roues développées et produites pour l’industrie agricole ainsi qu’une solution améliorée...

Tyre & wheel awareness at Väderstad

Tyre & wheel awareness at Väderstad

L’entreprise suédoise Väderstad a invité STARCO pour sensibiliser ses employés aux pneus et roues. Väderstad est connu pour ses semoirs de classe mondiale et comptait 20 employés participant à la formation. Ils ont appris comment les pneus et les roues impactent la...

Swiss STARCO team promotes Kenda at GIMS

Mar 22, 2019 | Corporate news

From 7-17th March Kenda joined the Genova International Motor Show (GIMS) and the Swiss STARCO team was there to talk to customers and users. STARCO is Swiss distributor of the Kenda automotive range. Recently, Kenda’s EMERA A1 KR41-tyre was ranked higher than many well-established brands in the test by German AUTOBILD.

STARCO Switzerland has been distributor of Kenda automotive range since spring 2018. The Kenda range covers not only the automotive range but also turf, industrial, small tires, special tires and trailer tires. At GIMS, both companies presented under the umbrella of KENDA and displayed KENDA’s products for passenger vehicles, vans, SUVs and 4×4 in Hall 4, stand 4248.

“It’s great to be here in Geneva and discuss with customers. I’m proud to present Kenda and tyres that recently out performed major, well-established tyre brands in regards of important safety disciplines,” says Stephan Schär, Managing & Sales Director, STARCO Switzerland.

Schär refers to German AUTOBILD’s comprehensive summer tyres test released in the 9th 2019-edition. Here Kenda’s EMERA A1 gets a 7th place of the 53 tyres, and a 4th and 7th place in the important safety parameters related to aquaplaning. The journalist even highlights the overall well-performing Kenda tyre stating “ein Anfang is gemacht,” which refers to a good beginning of a “new” European player.

Kenda has focus on the two newest tyres in the European product range:

  • The all-season tyre KENETICA 4S – KR202 that combines high- performance summer tyre capabilities with the safety standards of a modern winter tire.
  • The new KENETICA ECO – KR203 that impresses with excellent water clearance and aquaplaning performance and thus proves to be a reliable companion for the changing weather conditions of Europe.

The range also counts, the ultra-high-performance (UHP) summer tyre EMERA A1, the winter tyre WINTERGEN 2 for passenger vehicles and the KOMENDO WINTER for trucks.

Kenda has focus on developing tyres that fits the wide variety of road conditions in the European market.

STARCO recently released a Kenda range for trailers, however STARCO is only distributor of Kenda automotive tyres in STARCO Switzerland.

Media contact

Media contact

Sarah Møller Lundberg

Group Communications Manager
+45 20670077
sarah.lundberg@starco.com

Copadex appointed STARCO distributor in France

Copadex appointed STARCO distributor in France

At the start of 2020, a selection of STARCO’s tyre range will be available and easily accessible in the French aftermarket via Copadex’s strong network and turnkey e-shop solution. The tyres available are primarily for turf, agricultural machinery, trailers and...

New Sales Director at STARCO

New Sales Director at STARCO

In January 2020, Christian de Wit will join STARCO as Sales Director and Head of Global Sales. He brings extensive experience from the wheel and tyre industry. On 1st January, Christian de Wit will join STARCO as Head of Global Sales. He will report to the CEO Richard...

STARCO dual wheel solutions for Profi-Grip rims

STARCO dual wheel solutions for Profi-Grip rims

STARCO has updated their dual wheel solution to fit the new Fendt 900-series and CLAAS AXION 900 high-performance tractors. The dual wheel solution is tailored to fit seamlessly with the TW Profi-Grip 42’’ and 44” rims designed for high-power 300HP+ tractors.Tractors...